L’Identité Médicale Universelle, est une Identité mise en place par Kea qui permet à ses utilisateurs de bénéficier des différents services et produits qu’elle offre.
En tant que personne, nous sommes tous des patients ambulants. Personne ne peut prédire du jour ni du lieu de survenu d’un malaise de santé. Votre Identité Médicale Universelle vous permet d’avoir vos informations médicales sur vous, accessibles instantanément au besoin ou que vous alliez.
Cette IMU vous offre 03 principaux avantages :
Non.
En tant que médecin vous avez accès seulement aux informations médicales, au dossier
médical des patients que vous avez pris en charge.
Ceci suppose, qu’il faut que le patient soit présent et vous présente son code IMU (QR
Code) avant que vous ne puissiez accéder à son dossier médical.
Nous avons prévu deux politiques pour garantir la confidentialité des informations médicale de nos patients.
Avec les trois niveaux d’informations que nous avons au niveau de notre plateforme (confert différents niveaux d’information), le patient peut rendre certaines informations privées dans son application en les mettant en informations de niveau 03, ce qui nécessite son autorisation avant qu’un médecin ne puisse y accéder.
Depuis le début de l’aventure Kea, nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement, le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Economie Numérique, qui ne ménagent aucun effort pour voire notre solution s’exporter au delà des frontières du Bénin. Pas plus tard qu’au mois de Septembre dernier nous étions l’une des seules entreprises reçues en Conseil des Ministres. Notre solution a été présentée et a reçue la validation des autorités au plus haut niveau, car conscients de la valeur ajoutée que nous apportons au système de santé. De plus, notre solution a reçu le premier du Jury International de la Conférence 2018 des Ministres de la Santé et de l’Economie Numérique Africains. Un Jury qui était présidé par le président mondial de l’organisation Mondial de la Santé.
Pour certifier les informations du dossier du patient, seuls les médecins peuvent ajouter ou mettre à jour le dossier médical du patient. Certes le patient est le propriétaire de ses données mais ce dernier ne peut pas modifier les données de consultation ajoutées par un médecin. Il peut consulter ses informations, choisir les médecins qui peuvent accéder à ses informations en les rendant privée ou non; mais il ne peut modifier les informations insérées.
Nous proposons à nos partenaires un forfait mensuel par structure de soins, basé sur le nombre de personnel connecté à la plateforme. Et plus le nombre de personnel soignant augmente, plus le prix diminue pour la structure.