• Qu’est ce que l’Identité Médicale Universelle ?

    L’Identité Médicale Universelle, est une Identité mise en place par Kea qui permet à ses utilisateurs de bénéficier des différents services et produits qu’elle offre.

  • A quoi sert l’Identité Médicale Universelle ?

    En tant que personne, nous sommes tous des patients ambulants. Personne ne peut prédire du jour ni du lieu de survenu d’un malaise de santé. Votre Identité Médicale Universelle vous permet d’avoir vos informations médicales sur vous, accessibles instantanément au besoin ou que vous alliez.
    Cette IMU vous offre 03 principaux avantages :

    • En urgence, et surtout lorsque vous êtes inconscient votre médecin gagne du temps en accédant instantanément à vos spécificités de santé.
    • Vous bénéficiez d’une meilleure prise en charge dans n’importe quelle situation, car votre médecin peut vous faire une prise en charge plus complète.
    • Vous économisez de l’argent en évitant des répétitions d’examens car, vos résultats d’examen sont conservés et accessibles à chaque instant.

  • En tant que médecin, est ce que j’ai accès aux informations médicales de tous les patients de la plateforme ?

    Non.
    En tant que médecin vous avez accès seulement aux informations médicales, au dossier médical des patients que vous avez pris en charge. Ceci suppose, qu’il faut que le patient soit présent et vous présente son code IMU (QR Code) avant que vous ne puissiez accéder à son dossier médical.

  • Comment devenir un utilisateur de Kea ?

    • Dans un premier temps tout le monde à la possibilité de s’inscrire sur la plateforme Kea et configurer son Identité Médicale Universelle en temps que personne (patient simple).
    • Si vous êtes professionnel de santé (médecin, sage femme par exemple) vous avez la possibilité après votre inscription en tant que patient de soumettre votre dossier sur Kea afin d’être accrédité agent de santé.
    • Dans votre dossier, vous aurez à soumettre les preuves de votre diplôme en tant que agent de santé. L’ administration Kea après différentes vérifications vous donnera le statut d’agent de santé sur la plateforme.
    • Après la validation de votre compte en temps que agent de santé, vous avez la possibilité de faire adhérer votre établissement de santé (hôpital, laboratoire, pharmacie) en remplissant le formulaire de souscription des établissements de santé qui s’affiche quand vous vous connectez à votre compte.
    • Vous aurez donc à soumettre la/les preuves d’autorisation d’exercice de votre structure par les structures étatiques de votre pays, de même que les documents d’enregistrement commercial de votre établissement de soins.
    • Après validation des différents documents soumis, l’administration Kea pourra procéder à l’activation de votre établissement de soins sur sa plateforme.
    • Vous pouvez ainsi profiter de tous les avantages d’utilisation de la plateforme Kea pour votre structure.

  • Comment est ce que Kea garantie la confidentialité des informations médicales des patients ?

    Nous avons prévu deux politiques pour garantir la confidentialité des informations médicale de nos patients.

    • Dans un premier temps, seul les médecins accrédité sur notre plateforme ont la possibilité d’accéder aux informations médicales des patients.
    • Secondo, nous croyons au fait que le patient reste seul propriétaire de ses données de santé. Il est donc celui qui décide de quel médecin accède à ses données de santé ou non

    Avec les trois niveaux d’informations que nous avons au niveau de notre plateforme (confert différents niveaux d’information), le patient peut rendre certaines informations privées dans son application en les mettant en informations de niveau 03, ce qui nécessite son autorisation avant qu’un médecin ne puisse y accéder.

  • Quelle est la preuve de votre collaboration avec le gouvernement et le Ministère de la Santé ?

    Depuis le début de l’aventure Kea, nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement, le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Economie Numérique, qui ne ménagent aucun effort pour voire notre solution s’exporter au delà des frontières du Bénin. Pas plus tard qu’au mois de Septembre dernier nous étions l’une des seules entreprises reçues en Conseil des Ministres. Notre solution a été présentée et a reçue la validation des autorités au plus haut niveau, car conscients de la valeur ajoutée que nous apportons au système de santé. De plus, notre solution a reçu le premier du Jury International de la Conférence 2018 des Ministres de la Santé et de l’Economie Numérique Africains. Un Jury qui était présidé par le président mondial de l’organisation Mondial de la Santé.

  • Qui est-ce-qui ajoute les informations au dossier du patient ?

    Pour certifier les informations du dossier du patient, seuls les médecins peuvent ajouter ou mettre à jour le dossier médical du patient. Certes le patient est le propriétaire de ses données mais ce dernier ne peut pas modifier les données de consultation ajoutées par un médecin. Il peut consulter ses informations, choisir les médecins qui peuvent accéder à ses informations en les rendant privée ou non; mais il ne peut modifier les informations insérées.

  • Quel est le prix de la plateforme Kea pour un hôpital ?

    Nous proposons à nos partenaires un forfait mensuel par structure de soins, basé sur le nombre de personnel connecté à la plateforme. Et plus le nombre de personnel soignant augmente, plus le prix diminue pour la structure.