L’histoire de Kea commence en 2016, un soir au Bénin. Au cours d’une garde, un hôpital de référence reçoit Charlotte, une jeune femme d’environ 27 ans. Charlotte venait de donner naissance à deux adorables bébés dans un hôpital de banlieue. Malheureusement, la délivrance ayant entraîné une hémorragie lors de l’accouchement, Charlotte avait besoin d’une transfusion sanguine en urgence.
Bien qu’elle eut déjà réalisé un test d’identification de son groupe sanguin lors de sa grossesse, les médecins présents ce soir là n’avaient aucun moyen de retrouver celui-ci. Seule solution: il fallait établir d’urgence une nouvelle recherche afin de lui administrer cette transfusion sanguine, opération qui représentait désormais son seul espoir de survie.
Cela durera dix minutes. Dix minutes au cours desquelles tous les médecins se battaient pour retrouver une information aussi primordiale qu’un groupe sanguin. Dix minutes au cours desquelles Charlotte, désormais entre la vie et la mort, tentait désespérément de s’accrocher à la vie. Dix longues minutes. Probablement les plus longues de sa vie. Mais malheureusement les dernières, car ces dix minutes lui ont été fatales. Ce soir là, Charlotte rendit l’âme en laissant pour orphelins, deux êtres sans défense, deux nouveaux nés, deux bébés, ses bébés.
Aider à créer un monde dans lequel tous les habitants pourront toujours avoir la chance de vivre une meilleure vie et la possibilité de faire mieux tout ce qu’ils font a n de rendre le monde meilleur.
Nous contactezInterconnecter les différentes structures de santé (hôpitaux, pharmacie, laboratoires, assurances, structures étatiques) et les professionnels de santé à travers une même plateforme centralisée grâce à l’Identité Médicale Universelle du patient.
Ouvrir un compte gratuitement